Développement de Jeux
Comment faire passer un message de la manière la plus fun possible ?
Comment rendre les process les plus compliqués simples comme un jeu d'enfant ?
Comment donner une image de marque fun et techno ?
Comment faire s'affronter vos clients et les faire partager votre marque avec le sourire ?
Le jeu c'est la réponse à toutes ces questions !
Appuyés par une puissante technique "la ludification", nous pourrons appliquer les codes du monde du jeu vidéo à votre entreprise.
Les raisons du succès de cette technique s’expliquent simplement par une démocratisation des jeux vidéo depuis quelques années. Maintenant tout le monde joue. On joue en famille, entre amis, l’univers des jeux vidéo est connu de tous et n’est plus uniquement réservé aux « gamers ».
Vos clients et autres prospects seront impressionnés et parleront naturellement de vous à la machine à café. De quoi entretenir une très belle image de marque de pionnier en la matière ;)
Briefez-nousPourquoi choisir de développer un jeu à votre image ?
Tous les jeux fonctionnent avec des systèmes de points, de scores, de niveaux, de classements, de récompenses, de reconnaissance et encore bien d'autres mécanismes subtils. Ces techniques motivationnelles rendent la découverte, l’apprentissage et l’expérience plus intéressants.
Les jeux motivent notre envie de progresser, de nous surpasser, nous encouragent à interagir dans la coopération ou via la compétition.
Créer un jeu autour d’interactions à forte valeur ajoutée avec des clients, des employés et des partenaires va permettre de générer davantage de ventes, une meilleure image de marque, de meilleures collaborations, une plus grande fidélité à la marque comme à l’entreprise, une satisfaction cliente plus importante, etc.
Votre message passera efficacement auprès de toutes vos prospects. Et ils en garderont un bon souvenir.
Multi-plateforme
Disponible où vous voulez
Pédagogique
Faites passer tous vos messages
Image
Devenez fun
Les usages du jeu
Les avantages du jeu sont multiples puisqu’il peut être utilisé par une personne, un groupe, une communauté etc... Il suffit souvent d’un simple smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette. Le jeu peut être proposé sur un salon, lors d’un évènement, en interne ou sur vos réseaux sociaux.
Et il existe sous plusieurs formes :
- Le serious game (jeu sérieux), qui désigne un jeu vidéo créé à des fins pédagogiques ou utilitaires. L’immersion dans le jeu, l’utilisation de ressorts ludiques permettent de transmettre des messages et des connaissances de façons redoutablement efficaces.
- L’Advergame (jeu commercial) qui un jeu publicitaire. C’est un outil de communication et de marketing qui permet de valoriser une entreprise et de créer le buzz.
Le service marketing est l’un des premiers concernés. Le jeu est un outil de communication idéal pour véhiculer une image dynamique, asseoir une bonne visibilité, interagir avec sa communauté, récolter des datas, etc.