Visite d'usine en 360°, affichez-vous différemment
Écrit par Bénédicte le 14 janvier 2021
On a tous expérimenté Google Street View, cette technologie a changé nos modes de vie au quotidien. Il est aujourd’hui facile de se rendre quelque part dès la première fois.
Facile de s’immerger dans un environnement sans y mettre les pieds. Et le plus fantastique c’est que cette technologie s’est démocratisée et qu’elle s’applique aussi en entreprise.
En effet, les sociétés utilisent aujourd’hui la réalité virtuelle pour offrir une expérience innovante à leurs clients et leurs partenaires.
Par sa capacité à créer des émotions très proches de la situation réelle, l’immersion permet un nouveau type de relation avec l’utilisateur.
Il peut en effet, apprécier le cadre et l’ambiance d’une usine, d’un bureau ou d’un paysage. La visite donne l’opportunité de découvrir les procédés de fabrication, le savoir-faire d’une entreprise sans se soucier des problématiques de logistique, d’hygiène, de sécurité et de distance.
Sans oublier que les contenus 360 dynamisent les sites web et les réseaux sociaux.
Cette technologie, capable de simuler virtuellement un environnement se révèle très efficace pour vendre, former ou communiquer.
Comprendre les différentes technologies
La vidéo 360 est une vidéo immersive permettant au spectateur d’être au centre du lieu filmé. Il peut regarder tout autour de lui, en haut en bas, à droit et à gauche. Les images sont réelles et tournées avec une caméra en 360° ou les images sont virtuelles et créés en 3D sur ordinateur. L’utilisateur ne peut pas interagir avec son environnement, il visionne ce qui lui est proposé sans pouvoir intervenir.
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :