Un logo 3D pour Méta
Écrit par Bénédicte le 31 mars 2022
C’est comme tout, il arrive un moment où on en a assez de notre coupe de cheveux et sans changer de tête on a envie de changer de look.
C’est pareil pour votre logo, il a besoin aussi d’un petit relooking. Il arrive aussi qu'un évènement important pousse l’entreprise à en changer.
Facebook vient de changer d’identité pour devenir Meta
Pour accompagner ce changement de nom, l’entreprise a choisi un nouveau logo qui a été pensé pour être vu en 3D dans le métaverse.
Selon Mark Zuckerberg, il fallait repenser l’identité graphique de la marque Facebook pour s’éloigner du simple « F » blanc sur fond bleu et représenter le groupe avec Instagram, WhatsApp et la réalité virtuelle.
Le nouveau logo Meta représente selon l’angle sous lequel on l’observe, le M de Meta ou le symbole de l’infini (en référence aux horizons infinis du métaverse) et pourquoi pas les contours d’un casque de réalité virtuelle, (indispensable équipement pour traverser le métaverse).
Le logo a d’ailleurs été créé en utilisant un casque de réalité virtuelle Meta Quest (qu’il ne faut plus appeler Oculus Quest).
Meta a également pensé son logo comme étant déclinable en plusieurs couleurs et plusieurs textures virtuelles, pour représenter les différentes marques du groupe (WhatsApp, Facebook, Instagram, etc.).
Sans être aussi radical dans le changement, vous pouvez moderniser votre logo en changeant la casse et la couleur pour les mettre au goût du jour. Vous pouvez trouver des sources d’inspirations en observant les marques d’un secteur similaire au vôtre et identifier ce que vous aimez pour l’adapter à votre logo.
Notre réflexion sur le logo Hubik a duré plusieurs semaines.
Aline a multiplié les propositions car chacun dans l’équipe avait un avis bien tranché sur la question…
Cela vous étonne ?
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :