Relookez votre URL
Écrit par Bénédicte le 8 juin 2021
Une belle occasion de se démarquer sur internet
Et pourtant de nombreuses entreprises se plient à un certain conformisme dans l’écriture de son nom de domaine.
Beaucoup d’URL se terminent par le passe-partout .com alors que de nombreuses possibilités existent.
Il est vrai que le coût d’une personnalisation est supérieur à la voie classique, quoique très abordable, mais c’est surtout la peur de ne pas être aussi bien référencé qui crée un obstacle.
Hubik a sauté le pas et on vous livre ici notre retour d’expérience. Choisir un .bzh pour quelle raison et pour quel résultat ?
Afficher son appartenance à un territoire géographique
La popularité de l’achat local et de la solidarité économique d’une région est une évidence aujourd’hui. Le site d’une entreprise qui arbore fièrement son ancrage national voire local a tout à y gagner. Un .fr pour une entreprise qui souhaite marquer son appartenance à la french touch ou french tech. Un .bzh ou .paris pour créer des connivences avec son marché ou revendiquer un savoir-faire régional.
Afficher sa marque
Le top de la communication en ligne est d’afficher sa marque pour personnaliser son extension. Le .marque est utilisé par de grands groupes ou administrations et décliné pour tous les services.
Ce « cachet » leur permet de structurer leur visibilité auprès de leur public.
Quid du SEO ?
Le petit morceau qui nous intéresse ici s’appelle dans le jargon un TDL « Top Level Domain ». Les indicateurs géographiques et les .marques sont appelés des gTDL.
Interrogés sur le traitement de ces nouveaux URL, Google répond que ces systèmes gèrent de la même manière tous les TDL.
Le choix d’une terminaison n’offre pas d’avantages ni d’inconvénients dans le cadre d’une recherche internet.
C’est donc sereinement qu’une entreprise peut exprimer dans son URL sa mission, ses engagements et son appartenance.
Notre Hubik.bzh est avant tout la possibilité d’affirmer notre ancrage régional et notre attachement à la Bretagne.
Si cela ne change rien en termes de SEO (Search Engine Optimization) signifiant en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche », par contre, notre .bzh crée un lien, un sourire et une connivence avec nos internautes. Et c’est déjà beaucoup.
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :