Appelez-nous au 02.97.84.13.00

La boite à outils pour être plus zen

Écrit par Aline le 26 mai 2021

La boite à outils pour être plus zen

Mille et une tâches à accomplir et pas une minute devant vous ? Pour avoir fait le même constat nous avons cherché, testé ou créé des applis pour se simplifier la vie. Dans notre boite à outils, vous trouverez bien la solution qui vous va, que vous soyez tête en l’air, surbooké ou nul en orthographe.

StarInfinity, pour les fans de tableaux bords

Nous aussi nous en sommes friands et on a opté pour cette appli. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez réunir une multitude de données sur un même tableau.

Par contre, il faut bien réfléchir en amont sur les données que vous voulez récolter.

C’est Aline qui s’y est collée et le résultat est top : Sur un seul tableau on peut désormais avoir la liste des projets en cours, le budget détaillé, les intervenants, l’état d’avancement, le bilan financier et le taux de marge. Un peu plus et il nous servait le café !

Timesheet, pour les accros du temps qui passe

Il vous faut un rapport précis du temps passé par projet, par individu ou équipe et vérifier votre rentabilité ? 

Développée en interne, nous utilisons une appli qui facilite cette tâche rébarbative en saisie plus ludique avec un traitement des données en graphiques.

Scribens, pour les inquiets du dico

Passez votre texte sous le scanner de Scribens avant de l'envoyer. 

Non seulement vous éviterez la honte, mais en plus vous apprendrez de vos erreurs puisque la plateforme indique à chaque faute la règle de grammaire associée.

 

Teams, celle qu’on ne présente plus

C’est sans doute la solution d’accès à distance la plus populaire depuis quelques mois. Visioconférences, partage d’écrans, messagerie. 

On peut tout faire ensemble même à distance.

Bonus : On peut changer le décor de son bureau en un seul clic.

SharePoint, pour éviter les fake news

Clarifiez votre processus de travail en notifiant vos clients sur cette plateforme. Grâce aux listes et bibliothèques, SharePoint réunit tous les documents du projet. 

Les parties prenantes partagent et complètent ces informations dans un dossier commun.

C’est de nouveau Aline qui a fait un gros travail de mise en place. Maintenant, c’est un petit génie de l’informatique.

Appli-contact, pour les gros carnets d’adresses

Si comme nous, vous avez des techniciens sur tout le territoire, il est parfois difficile de se rappeler qui fait quoi au bon endroit.

Quentin a développé une application sur mesure pour répertorier tous nos intervenants. 

On peut faire des recherches par le nom, la profession ou le lieu géographique.

Le plus de cette application maison : on peut aussi chercher à partir d’une carte géographique pour ceux qui ne connaissent pas les codes postaux par cœur !!

 

 

Notre blog

Découvrez en temps réel les dernières idées innovantes, les événements marquants qui font la différence.

L'offre Hubik

L'offre Hubik